dimanche 14 mai 2017

Petit cœur de fleurs

Cet hiver en préparant les marchés de Noël j’ai eu envie de m’essayer aux couronnes de l’avent.
L’idée m’est venu en voyant ces superbes plaques de porte que font d’autres personnes qui travaillent le fil aluminium entre autre Cassie Mini qui fait de superbes créas et des tutos très bien réalisés et surtout bien expliqués. 

Mais refaire ce qui a déjà été fait ce n’est pas très drôle, donc je me suis inspiré de la structure de la plaque de porte pour faire ma base et je l’ai décoré à ma façon. 

Au départ mon idée était de faire des couronnes de l’avent donc, puis de fil en aluminium aiguille cela s’est transformé en décorations murale porte bougie pour certaines, pour d’autres juste déco, ou encore en porte photos… bref nous voici loin de la couronne de l’avent classique. 

Ceci dit j’aime beaucoup le rendu final une fois accroché au mur cela habille très bien tout en ne chargeant pas trop. Et les possibilités sont innombrables, formes, couleurs, perles, fleurs, … on fait presque tout ce que l’on veut !



Cet hiver, toujours en  préparant les marchés de Noël, j’ai aussi eu envie d’essayer les bijoux cabochons, les fameux colliers galaxie que l’on a vu fleurir sur la toile. Là aussi je me suis inspiré de l’existant et j’y ai ajouté une petite touche personnelle…

Mais cela sera pour un autre article …

Pour l’heure, je vous laisse sur ce cœur de fleurs et je m’en retourne à mes fils et mes pinces.


Douce soirée créative à tous  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire